• Saint Trojan les Bains et ses villas balnéaires
  • Saint Trojan les Bains et ses villas balnéaires
Départ
Rue Des Pêcheurs
17370 Saint-Trojan-les-Bains

Départ du parking, près de l'Office de Tourisme

Arrivée
Rue Des Pêcheurs
17370 Saint-Trojan-les-Bains

1 h 14 min
5.76 km
Facile
Famille

A la pointe sud de l’île, Saint-Trojan-les-Bains, station balnéaire depuis 1898, classée en 1983, a su garder ses charmes d’antan avec son front de mer, ses belles villas du XXe siècle, son port ostréicole typique avec peintres et galeries d’art, regroupés sous le nom de « Village d’inspiration des Peintres », sa forêt de pins, ses plages de sable fin.

A la Belle Epoque, Saint-Trojan adopte la mode des bains de mers. Elle devient la principale station balnéaire de l'Oléron. Aspects thérapeutiques et ludiques de l'océan se conjuguent, accentuant son attrait.
Ainsi, le front de mer de Saint Trojan voit émerger chalets et cottages, architecture typiquement balnéaire où la liberté s’exprime par le mariage de la brique et de la pierre, des céramiques colorées venant instiller un esprit de gaieté.

Saint-Trojan-les-Bains, c'est aussi un cadre naturel où la faune et la flore sont bien présentes. Le marais des Bris, espace naturel sensible de 37 hectares en est un bel exemple, où s’entremêlent canaux, roseaux, prairies et buissons.

Du vieux village aux villas balnéaires, cette agréable balade vous amène à la découverte de l'histoire de Saint-Trojan, rythmée par les caprices de l'océan et de la dune.

Infos pratiques

Circuit court : 5.5 km
Option Circuit long : 8 km (en suivant la digue Pacaud, pour découvrir le Marais des Bris)
Sentier côtier labellisé Tourisme et handicap (boulevard de la plage).

Toilettes publiques le long du boulevard de la Plage.

Votre contact

Office de Tourisme

Boulevard de la Plage
17370 Saint Trojan les Bains

Sur l'itinéraire